vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Une délégation de la mouvance Marc Ravalomanana a rencontré le Premier ministre Omer Beriziky pour évoquer notamment le retour au pays de l'ancien président et la libération des détenus politiques, ainsi que la réouverture des médias de l'opposition fermés par les autorités.

La mouvance Ravalomanana s’insurge, l’ancien président interdit de retour au pays

La rencontre a eu lieu à un moment où un NOTAM interdisant le retour à Madagascar de Marc Ravalomanana vient d’être publié. En tous cas, il lui sera impossible pour une durée de trois mois de prendre un vol régulier à destination de la Grande Ile.

Les partisans de l’ancien président parlent de « provocation ». Ils semblent convaincus que des manigances se trament en haut lieu afin de bloquer le retour au pays de Marc Ravalomanana malgré la signature de la feuille de route qui évoque en son article 20 la possibilité pour tous les exilés politiques de revenir à Madagascar « sans conditions ».

Lors de la clôture de la session parlementaire, le président du Congrès Mamy Rakotoarivelo a parlé de la nécessité d’un apaisement politique et de la mise en application de la feuille de route dans son intégralité.