dimanche , 28 avril 2024
enfrit
A l’approche des élections régionales, programmées le 16 mars, l’association TGV du nouveau maire d’Antananarivo, Andry Rajoelina, a fait savoir que le scrutin ne figure pas dans ses priorités.

L’association politique du nouveau maire de la capitale renonce aux Régionales

Pas de liste TGV aux élections régionales. Ainsi en ont décidé son fondateur lui-même et ses collaborateurs. L’équipe de Andry Rajoelina a affirmé que la priorité du nouveau maire de la capitale est de parvenir à la concrétisation des promesses électorales lors des communales du 12 décembre 2007.

A priori, les élections régionales ne concerneront qu’une infime partie de la classe politique, avec, sans nul doute, une prédominance du parti présidentiel TIM. L’opposition a en effet décidé, tout comme lors des élections communales, un boycott en arguant la nécessité de l’adoption d’un nouveau code électoral. L’association TGV ne parle pas, pour sa part, de boycott mais évoque une question de priorité.

Les élections régionales, qui s’effectueront au suffrage universel direct, consisteront à désigner les conseillers régionaux qui assumeront la fonction législative au niveau des 22 régions de la Grande Ile.