jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Une semaine après sa nomination, le président de la délégation spéciale d’Antananarivo, Edgard Razafindravahy est au four et au moulin.

Le nouveau PDS de la capitale s’active pour séduire la population

Il veut remettre de l’ordre dans les rues de la capitale. Rénover les tronçons. Redémarrer la reconstruction de l’hôtel de ville. Et éclairer les lanternes de la ville. Le nouveau PDS d’Antananarivo, qui assume la fonction du maire, se mobilise afin de changer en peu de temps l’aspect visuel de la capitale. Car il sait pertinemment que son avenir politique en dépend.

Dans les prochains jours, la nouvelle équipe de la mairie va commencer à évacuer les marchands de rue dans le centre de la capitale. Des efforts particuliers ont été en outre déployés pour débarrasser la ville d’Antananarivo de ses quelque 200 tonnes de déchets quotidiens. Cette opération est soutenue matériellement par le ministère en charge de la décentralisation et de l’Aménagement du territoire. 

L’équipe d’Edgard Razafindravahy doit changer l’aspect extérieur de la capitale en un temps record. C’est le meilleur moyen pour le PDS de s’assurer un capital sympathie dans une ville où cet homme d’affaires n’est pas très connu du grand public. 

Pour signifier sa volonté de se rapprocher davantage de la population, Edgard Razafindravahy multiplie les descentes sur terrain. Il était récemment dans ruelles du quartier populaire d’Andranomanalina pour constater de visu les réalités quotidiennes vécues par la population.