samedi , 4 mai 2024
enfrit
Début en trombe de la campagne électorale en vue des élections législatives anticipées du 23 septembre. C’est parti pour deux semaines de joutes oratoires.

Législatives : les candidats sur le terrain pour le début de la campagne

Les candidats n’ont pas la langue dans leur poche. Les premières heures de la campagne électorale étaient déjà assez animées.


Chaque formation politique a tenu à être présent sur le terrain. Dans le camp de l’opposition et des indépendants, le mot d’ordre a été de ne pas laisser le champ libre au parti présidentiel TIM, déjà majoritaire au niveau de l’Assemblée Nationale durant la précédente législature et disposant par ailleurs de moyens plus conséquents par rapport à ses adversaires.


Dans la capitale, par exemple, l’opposition a tenu à marquer sa présence dans la course. Le parti AVI, avec son président fondateur, Norbert Ratsirahonana, au cours d’une conférence de presse, a été très critique vis-à-vis du parti au pouvoir.


Le parti présidentiel aura ainsi à faire face à des candidats qui ne vont pas se laisser faire facilement. L’aile dissidente du parti, le CRTIM a également tenu à être sur le terrain dès la première journée de la campagne. Et dans certaines circonscriptions électorales, les adversaires redoutables du TIM sont ceux qui, après avoir été écarté de la liste, ont décidé de se présenter à titre indépendant.