samedi , 4 mai 2024
enfrit
Les cent jours d’un ministre

Les cent jours d’un ministre

Le gouvernement malgache s’est penché sur le bilan de chaque ministre sur la base de cent jours de réalisation au cours d’une réunion au palais d’Etat d’Iavoloha, mardi 23 juin. Théoriquement, les membres du gouvernement qui n’ont pas réalisé de résultats satisfaisants sont censés quitter bientôt leur poste. Mais le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, était plutôt évasif sur la question.

« Il y a ceux qui ont réalisé plus de 90% de leur programme et ceux qui en ont réalisé moins », s’est limité à affirmé le chef du gouvernement. Sa discrétion est compréhensible dans un contexte marqué par le flou politique et par la nécessité d’un changement de gouvernement à un moment où il est de plus en plus question de la possibilité d’un remaniement.

En effet, face à une conjoncture politique marquée de plus en plus par la nécessité d’une nouvelle stabilité politique, en raison notamment de la tentative des députés de déboulonner le président de la République, la seule possibilité qui lui reste consiste à ouvrir le gouvernement à ses adversaires politiques .Un changement de gouvernement est ainsi déjà dans l’air. Reste à en définir le contour.