mardi , 7 mai 2024
enfrit

Les parkings de la capitale ingérables

parking analakely

 

Il est de plus en plus compliqué de trouver un moyen de gérer de manière rationnelle les parkings d’Antananarivo. Une récente tentative de réguler la gestion des parkings de la capitale a été suspendue à la suite de la contestation de certains groupes de personnes.

Des équipements ont été déjà installés pour gérer les parkings de la ville. Cette nouvelle approche devait rendre obligatoire le paiement de l’occupation d’un parking. Il s’agit d’un paiement réglementé, qui aboutirait à un remboursement d’un certain pourcentage à la mairie d’Antananarivo. Car c’est une société privée qui devait assurer la gestation d’un certain nombre de parkings.

L’administration centrale, craignant la contestation des occupants habituels des parkings d’Antananarivo, a toutefois préféré geler le projet. Et ce, malgré la signature d’un accord entre la mairie et une société privée. D’où le blocage et le maintien de l’anarchie. Notons que dans le centre de la capitale, à Analakely, une grande partie des parkings est occupée régulièrement par des vendeurs de voitures d’occasion durant toute la journée. Ce qui complique depuis des années la situation des simples usagers qui circulent dans le centre ville. Tant qu’une solution pérenne n’est mise en œuvre, la gabegie continuera de régner dans ce domaine.