dimanche , 19 mai 2024
enfrit
A l’approche de la rencontre entre les chefs de mouvance à Genève à compter du 17 octobre, les légalistes se mobilisent de nouveau sur le terrain.

Mouvement légaliste : une nouvelle mobilisation dans les ex-provinces de Madagascar

Depuis quelques jours, des parlementaires du parti de Marc Ravalomanana sillonnent de nouveau les différentes régions de Madagascar pour sensibiliser la population sur la situation politique dans le pays.

Des manifestations pacifiques de contestation de l’attribution de la présidence de la Transition à Andry Rajoelina seront organisées dans différentes villes de province, notamment Toliara, Mahajanga, Toamasina, et Antsirabe.

Dans la capitale, l’association des chefs de quartier vient de communiquer son rejet catégorique d’accepter un putschiste à la présidence du pays. L’association regroupe en effet des chefs de quartier nommés à l’époque de la présidence de Marc Ravalomanana. 

Sur la place du Magro, la manifestation se poursuit jusqu’à la fin de la semaine. Les légalistes attendent l’issue de la rencontre entre Marc Ravalomanana, Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka et Alebrt Zafy à Genève. Sans doute la dernière rencontre les chefs de mouvance pour trouver une issue à la crise politique qui sévit depuis début 2009. A première délégation a quitté Antananario, le 15 octobre pour assister à la réunion au sommet.