dimanche , 5 mai 2024
enfrit

Pont de Ambohimangakely: la première ouverture au public

Détruit lors du passage du cyclone Giovanna en Février, le pont de Ambohimangakely a été entièrement reconstruit et rénové depuis. Les travaux de construction ont été entrepris par la société COLAS et a duré environ quatre mois et demi. Au cours de cette période de temps, les gens en utilisant le pont, y compris ceux qui vivent dans les régions environnantes et ceux qui voyagent depuis ou vers la partie Est de Madagascar, ont beaucoup souffert de la situation car ils ont dû faire un détour pour arriver à la capitale ou à voyager vers l’est.
Entièrement rénové en ce moment, le pont est ouvert à tout le monde, que ce soit les automobilistes, les cyclistes ou les piétons. Structurellement meilleur que l’ancien, le nouveau pont de 26 mètres de long est plus grand en taille. Il dispose de deux voies à sens unique et de trottoirs pour les piétons. Il est capable de supporter des charges jusqu’à 60 tonnes. En outre, la hauteur du nouveau pont a été augmentée de 1 mètre par rapport à celle de l’ancien. Ce pont aura une durée de vie de près d’un siècle. Concernant le budget, plus de 2 531 milliards MGA ont été injectés dans les travaux de construction du nouveau pont.
Depuis dimanche dernier, le nouveau pont de Ambohimangakely, désormais ouvert au public, annonce la fin de la situation précaire des personnes qui utilisent le pont, en particulier ceux qui vivent dans les quartiers environnants. Donc, maintenant le pont est complètement opérationnel, bien que sa date d’inauguration officielle reste encore indéterminé.