dimanche , 12 mai 2024
enfrit
Après avoir nommé les 22 chefs de région, le Président entend maintenant gérer lui-même une future "caisse unique du développement" pour "gérer efficacement" le développement (rapide) du pays.

Ravalomanana distribue les millions !

9 000 jeunes branchés au salon EBIT 8


Selon Midi Madagasikara, « Les jeunes sont plus branchés que leurs aînés quand il est question de technologie de l?information et de la télécommunication. La journée consacrée aux étudiants au Salon Ebit 2004 en constitue une preuve. En effet, ils étaient plus de 9 000 étudiants à venir au Palais National de la Culture et des Sports pour s?enquérir des dernières nouveautés de l?informatique. »


Ravalomanana pour une caisse unique du développement


Les Nouvelles cite le Président de la République qui aurait annoncé, samedi à Morondava, lors de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation: « Il n’y aura plus des centaines de projets comme c’est le cas actuellement, mais un seul grand projet », a-t-il déclaré. Tous les appuis et aides financiers destinés à divers projets de développement seront regroupés dans une seule caisse qui sera gérée par le président de la République en personne. » […] A titre d’essai, une somme de 500 millions de Fmg sera octroyée à chaque région pour être répartie ensuite entre les associations oeuvrant pour le développement. La gestion de cette somme servira de test aux chefs de régions qui sont « des hommes de confiance sinon je ne les aurais pas nommés », a souligné le chef d’Etat. Et si l’argent est utilisé à bon escient, d’autres déblocages sont prévus.


D’autres défis ont été annoncés, tels la couverture de tout Madagascar par le réseau téléphonique d’ici fin 2005, ou le maintien du prix du paddy à 2000 Fmg sans pour autant pénaliser les consommateurs, ou la facilité d’octroi des crédits aux paysans. Et si les banques ne consentent pas à faciliter l’accès des paysans aux crédits, il va personnellement s’engager dans le secteur.