samedi , 27 avril 2024
enfrit
Les candidatures à la mairie d’Antananarivo dénote un certain renouvellement de la classe politique malgache.

Six candidats au poste de maire de la capitale

Les jeunes arrivent. Les anciens ont consenti de leur céder la place. Les six candidats au poste de maire de la capitale, Antananarivo, sont, on peut le dire, des novices dans le domaine de la politique, mais les plus en vue ne manquent pour autant pas d’ambition et de projets.
Les six candidats au poste de premier magistrat de la ville d’Antananarivo sont : Hery Rafalimanana (TIM), Andrianarivo Randrinasolo (indépendant), Marc Ramiarinjatovo (indépendant), Andry Rajoelina (indépendant), Savaron Malala (indépendante) et Nasolo Valiavo Andriamihaja (indépendant).
Sur les six candidats, Hery Rafalimanana présenté par le TIM est le seul qui soit soutenu donc par un parti politique structuré.
Les pronostiqueurs parlent déjà, à un mois du scrutin, de duel entre Hery Rafalimanana et Andry Rajoelina, jeune homme d’affaires connu dans le milieu du spectacle et de la publicité.
Les autorités administratives ont fixé au soir du 12 novembre le dernier délai du dépôt de dossier de candidature. 1557 communes à travers la Grande Ile sont concernées par les élections communales du 12 décembre. Seul le parti présidentiel TIM est présent dans toutes les circonscriptions administratives. Certains partis de l’opposition ont décidé de boycotter la consultation électorale.