vendredi , 17 mai 2024
enfrit
La Haute Autorité de la Transition convoque les partis politiques et la société civile les 4 et 5 mars au cours d'un nouvel atelier qui se penchera sur les possibilités de résoudre la crise politique. Les autres mouvances signataires des accords de Maputo et d'Addis-Abeba contestent.

Une contre manifestation des trois mouvances les 4 et 5 mars

Une contre manifestation des trois mouvances est ainsi programmée sur la place du Magro à Ankorondrano où se rassemblent régulièrement les opposants à la HAT. C’est pour eux une manière d’opposer une fin de non recevoir au régimes putschiste.

L’atelier organisé à l’initiative du chef de la Transition, Andry Rajoelina, prévoit environ 1600 participants. La majorité des partis politiques de l’opposition ne vont pas y participer. Ils s’en tiennent à la mise en application des accords déjà signés par les entités politiques malgaches. De même, la société civile ne sera pas représentée de la manière dont les membres de la HAT l’auraient souhaité.

Pour les collaborateurs de Rajoelina, l’atelier constitue néanmoins une nouvelle occasion pour toutes les sensibilités politiques de s’exprimer. Mais l’initiative est loin de faire l’unanimité.