jeudi , 2 mai 2024
enfrit
La compagnie Corsair fly participe au developpement du tourisme malgache.

Vol direct entre Paris et Nosy be

Le tourisme malgache prend un nouveau tournant avec l’arrivée très prochainement du vol direct entre Paris et Nosy Be, la principale destination balnéaire de la grande île. C’est la compagnie française Corsair Fly qui ouvre cette ligne hebdomadaire.


En effet, une centaine de vacanciers sont attendus et vont descendre directement à Nosy Be cette fin de semaine, les autres suivent dans les semaines qui viennent. Mais à l’arrivée, le manque d’infrastructure reste toujours un grand problème car l’île ne compte qu’une poignée de petits hôtels qui sont déjà bien remplis. Les projets de nouveaux établissements tardent encore à se concrétiser car les conditions d’investissement ne sont toujours pas favorables et le développement des activités attisent aussi les conflits fonciers.


Le gouvernement travaille un nouveau cadre réglementaire mais il tarde à venir. Plus de touristes implique aussi également, plus d’emploi mais là encore, notre pays manque cruellement d’écoles de formation en métier de tourisme. Pourtant, le tourisme d’aujourd’hui exige plus de professionnalisme surtout que Madagascar veut en finir avec les touristes sacs à dos.


Enfin, les infrastructures sur place sont toujours insuffisantes tant pour les touristes que la population même si des travaux ont déjà été entrepris ces dernières années. Nous devons donc se donner rapidement les moyens de faire du tourisme un véritable  pilier pour notre économie. Il est inscrit comme un des secteurs clé prioritaire pour le développement du pays.


L’arrivée direct et plus massive des vacanciers français, le principal marché de touristes pour Madagascar dynamise l’économie de la grande île mais impose aussi désormais aux autorités et aux professionnels locaux d’enclencher la vitesse supérieure dans le développement du tourisme qui est l’une des priorités du MAP.