lundi , 29 avril 2024
enfrit
Après la confirmation de quatre cas de grippe A, à Antananarivo, le médicament servant à traiter la maladie a fait l’objet d’une véritable ruée dans certaines pharmacies de la capitale, malgré un prix plus que prohibitif.

Ruée sur le Tamiflu

Le traitement de la grippe A est normalement pris en charge par l’Etat à Madagascar, afin d’éviter une éventuelle propagation rapide de la maladie. 

Prudente, la classe aisée de la capitale a préféré toutefois se ruer vers les pharmacies pour se procurer du Tamiflu, utilisé pour le traitement de la grippe dite porcine. 

Jusqu’à présent, quatre cas de grippe A, ont été confirmés à Madagascar. Les risques de propagation est pourtant énorme surtout dans la capitale, Antananarivo, compte tenu de la promiscuité et du manque d’hygiène dans de nombreux quartiers de la ville.

Malgré tout, la panique n’a pas encore atteint la majorité de la population, après la confirmation de la présence de la maladie en terre malgache.
Les autorités sanitaires ont affirmé que les moyens pour faire face à la grippe A sont disponibles depuis quelques temps déjà.