samedi , 26 avril 2025
enfrit
Depuis quelques semaines, les partisans du président Marc Ravalomanana ne disposent plus de terrain pour se rassembler. Ils ont décidé de tenir désormais leur meeting à la place du Magro Behoririka, le lieu de rassemblement d'Ankorondrano ayant été scellé suite à une décision de justice.

Les légalistes se donnent rendez-vous au Magro Behoririka

Ils ont commencé par nettoyer les lieux. Magro Ankorondrano est désormais inaccessible. Mais au bout du compte, ce n’est as un endroit clos qui sied à un meeting qui manque. Les légalistes ont décidé de se rassembler sur la place du Magro Behoririka, un autre magasin du groupe Tiko appartenant à Marc Ravalomanana.

Dès la première journée annoncée pour le tenue du premier meeting, les militaires de la Haute Autorité de la Transition ont rôdé autour de Behoririka. Sans doute pour une mission de renseignements ou pour dissuader les partisans de l’ancien président de tenir leur rassemblement.

Les meetings politiques ne prendront pas fin avec l’interdiction d’accès au Magro Ankorondrano, au contraire. Magro Behoririka est déjà prêt pour la relève. Les légalistes ont pris cette résolution en raison également de l’échec des tentatives d’accès à la place du 13 mai, au centre de la capitale, des tentatives qui débouchent toujours sur des échauffourées avec les forces de sécurité.