dimanche , 12 mai 2024
enfrit
Week-end foot et culturel avec les Scorpions, les Mahaleo, Ricky, le jeu "Fanorona" et les autres.

Brèves du
06 septembre

Les Scorpions, l’équipe nationale de foot de la Grande Ile, vont affronter les Pharaons d’Egypte ce samedi. Comme à chaque match, les joueurs des Scorpions sont plus intimidés et impressionnés par son propre
public que par leur adversaire. L’expérience aura montré que les joueurs malgache n’ont rien à envier aux équipes du continent quand leur préparation est entourée d’un minimum de sérénité. Cette fois-ci, avec le débat passionné sans être passionnant qui tourne autour de ce match, ce n’est pas le cas, semble-t-il. Pour motiver les joueurs la fédération, contestée pour la gestion du foot à Madagascar, offre un prime de 2 millions de Fmg ( ~=295 euros) pour chaque membre de l’équipe nationale et une voiture Renault 4 en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de 2004.

Des écoles des arts et des cultures dans chaque province, une grande école dans la capitale. C’est le projet révélé par la ministre de la Culture lors du lancement des trois journées destinées au jeu de stratégie traditionnel « Fanorona ».

Le groupe Mahaleo remet ça. Les sept membres feront chanter les jeunes générations, dont la majorité n’étaient même pas né dans les années 70-80, ce vendredi à l’amphithéâtre d’Antsahamanitra (7500 places). Six heures avant le début du concert, les files ont commencé à s’allonger à l’entrée de l’amphi.