jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Andilana Beach renaît. De nouveaux ambassadeurs.

Brèves du 20 novembre


  • Andilana Beach sera inauguré ce vendredi 22 novembre. Ce complexe hôtelier, fierté de l’île de Nosy Be et fleuron de la Grande Ile renaît de ses cendres après un incendie qui l’a ravagé dans les années 90.

  • Eloi Dovo Maxime (ex-premier conseiller à l’Ambassade de Madagascar à Paris), Alfred Rambeloson (ancien député) et Bruno Ranarivelo (ancien consul général de Madagascar à Johannesburg) sont nommés respectivement ambassadeur de Madagascar en Russie, à Genève (ONU) et à l’île Maurice. Au Japon, le poste d’Ambassadeur est resté vacant depuis le mois d’octobre de l’année dernière.

  • Les familles et proches des personnes détenues dans le cadre des « événements 2002 » exigent soit la libération pure et simple avant le 15 décembre soit l’octroi d’une libération provisoire pour les « prisonniers politiques ». Sinon, ils reprendront le sit-in devant le tribunal d’Antananarivo.

  • Quelques ouvrages réhabilités du palais de la Reine seront inaugurés ce mois de décembre. Rappelons que ce patrimoine a été ravagé par un incendie criminel le 06 novembre 1995. Les instigateurs courent toujours.