mercredi , 24 avril 2024
enfrit
Les membres de la Haute Cour Constitutionnelle à pied d'oeuvre

Brèves
du 22 avril

21/04/02: Le chef de l’église catholique de Madagascar, le Cardinal Armand Gaëtan Razafindratandra qualifie de « miracle » la signature de l’Accord de Dakar entre les candidats rivaux à la magistrature suprême, Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana. C’était lors d’une messe consacrée aux forces armées où le ministre démissionnaire, le général de Corps d’armée Marcel Ranjeva devait
se féliciter de l’esprit républicain des hommes en uniforme.

22/0402: Les membres de la Haute Cour Constitutionnelle rétablis par la Cour Suprême est à pied d’œuvre. Ils
ont pour mission de procéder à un nouveau décompte des voix des élections présidentielles du 16 décembre 2001. Suite à la démission pour raison de santé de Boto Victor, président de la HCC, c’est M. Mananjara, le doyen de cette Cour qui prend le relais. Les Hauts conseillers Indrianjafy (président de la Haute Cour Constitutionnelle déchue) et Berthe Rabemahefa n’ont pas encore rejoint leurs pairs.

22/04/02: Le président de la délégation spéciale de la province d’Antananarivo désigné par l’administration Jacques Sylla a lancé un appel pour la levée officielle de tous les barrages existants sur au sein de la province, et ce, pour respecter les dispositions de l’Accord de Dakar.

22/04/02: Lancement officiel de la manifestation semaine du livre à Antananarivo. Il s’agit de renforcer la culture de la lecture chez les uns et d’en créer chez les autres.