dimanche , 5 mai 2024
enfrit
L'attitude de l'armée et de la communauté internationale continue à intriguer

Brèves du
24 mai

240502 Midi Madagasikara titre à la Une « Le Premier ministre interpelle l’ONU et envoie un mémorandum ». Il semblerait en fait que ce texte qui court depuis une semaine sur le net n’aurait pas été rédigé par la primature. Ce ne serait pas la première fois qu’une institution du nouveau régime se trouve devant ce genre de situation.

240502 Les diplomates étrangers sont parmi les visiteurs les
plus assidus au palais présidentiel d’Ambohitsorohitra. Ce vendredi encore, ils ont été reçus en audience par Marc Ravalomanana. Mercredi dernier, ce dernier devait annoncer que la Banque Mondiale ne reconnaît que le gouverneur de la Banque Centrale qu’il, Marc Ravalomanana, a désigné.

240502 Le général de corps d’armée Mounibou Ismael, ancien chef d’Etat major sous Didier Ratsiraka et bombardé ministre des Forces Armées par le même Ratsiraka procédera à une passation de commandement ce samedi. Il remettra les rênes de l’armée au général de division Rajaonson Bruno. Tous les deux sont des fidèles de Didier Ratsiraka. La cérémonie de passation de commandement devrait se tenir à Antananarivo, ce qui provoque un tollé de la population.