dimanche , 28 avril 2024
enfrit
Renverser le rapport de forces avant DakarII

brèves
du 29 avril

280502 Le général de division Rajaonson Bruno (photo ci-contre), chef d’Etat major général de l’armée désigné par Didier Ratsiraka démissionne et remet le commandement au général de brigade Razafimandimby Sylvain, nouvellement nommé par le ministre de la Défense nationale Jules Mamizara. A la lecture de son communiqué, le général Rajaonson semble avancer qu’on lui a un peu forcé la main. Il se déclare maintenant prêt à oeuvrer pour faire lever les barrages.

290502 A midi trente heures locales (9h30 gmt), Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka ne se trouveraient pas encore sur le vol allant à Dakar. Et pourtant les deux hommes ainsi que leurs partisans respectifs multiplient les déclarations de bonnes intentions envers l’invitation du président Wade. M. Ratsiraka conditionnerait cependant son déplacement à la libération de son Premier ministre Tantely Andrianarivo.
Ravalomanana et Ratsiraka tente de récolter le plus grand nombre de points au pays avant de s’envoler pour Dakar. Abdoulaye Wade aimerait sûrement que la crise malgache lui gâche son 76eme anniversaire et le début du match Sénégal-France au mondial.

290502 L’arrestation des membres du comité de soutien à Marc Ravalomanana se poursuivrait dans la province de Toliara.