vendredi , 1 novembre 2024
enfrit
La préservation de la riche biodiversité de Madagascar est une activité qui nécessite une attention particulière. Conservation International s'y met depuis vingt ans. Un anniversaire marqué en grande pompe le 7 octobre.

Conservation international a investi 1,7 millions de dollars pour préserver la biodiversité malgache

Au cours des derniers temps, Conservation International a investi 1,7 millions de dollars dans des activités de préservation de la nature à Madagascar. Les subventions allaient surtout aux différentes communautés de base, invitées à préserver de diverses manières leur environnement naturel.

149 associations villageoises ont bénéficié de ces subventions. Elles sont localisées dans six zones de la Grande Ile: la région du Menabe, le corridor de Zahamena, Loky-Manambato, Nosivolo, Mahavavy-Kinkony et le corridor Ambositra-Vondrozo. 

« Nous imaginons un monde sain et prospère dans lequel l’homme apprécie la nature » a affirmé Léon Rajaobelina, vice-président régional de Conservation International, dans son allocution lors de la cérémonie qui s’est tenue au Carlton. Le nouveau logo de la fondation a été présenté au public à la même occasion.