mercredi , 1 mai 2024
enfrit
Pour la première fois, une ville du continent africain accueille une réunion de l’association des grandes villes, Métropolis.

L’association Métropolis en réunion à Tanà

La capitale malgache a été choisie pour la réunion du conseil d’administration et des commissions de travail de l’association Métropolis, regroupant 90 villes de plus de 1 million d’habitants dans le monde.


La rencontre se déroule au Hilton Madagascar du 17 au 19 septembre et se penche sur différents thèmes dont «le financement des infrastructures et des services urbains, la régénération intégrale des quartiers et les indicateurs de performance».


En marge de la réunion, des descentes sur le terrain sont programmées pour constater de visu les réalités vécues par la population tananarivienne et les possibles améliorations à apporter dans leur environnement urbain.


Il est également question, comme l’a souligné le président exécutif de Métropolis, Jean-Paul Huchon, de trouver les moyens éventuels de la mise en place d’une «banque des villes». Une idée qu’il partage entièrement avec le président malgache, et ancien maire d’Antananarivo, Marc Ravalomanana.