jeudi , 28 mars 2024
enfrit
Après sept mois de cavale, Pety Rakotoniaina a été appréhendé par les forces de l’ordre, le 19 juillet, au sud de Fianarantsoa.

Pety Rakotoniaina, l’ancien maire de Fianarantsoa arrêté

C’est dans le quartier d’Ambanimaso que l’ancien maire de Fianarantsoa et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2006 a été épinglé par les forces de l’ordre. Des renseignements obtenus par la gendarmerie locale auraient permis cette arrestation. Des proches collaborateurs de Pety Rakotoniaina ont toutefois affirmé que l’ancien maire de Fianarantsoa aurait décidé de se rendre après l’arrestation et l’incarcération de sa femme, Ialy. Ses trois enfants sont actuellement pris en charge, après l’emprisonnement de leur mère, par la congrégation catholique des sœurs de charité de la ville de Fianarantsoa. Autant de circonstances qui auraient conduit Pety Rakotoniaina à se rendre.


Quatre charges sont actuellement retenues contre lui : détournement de bien public, violation de la loi électorale, outrages envers forces de l’ordre et menace de mort à l’endroit des autorités publiques. Pety Rakotoniaina a été transféré sous escorte vers la capitale. Rappelons que la décision de poursuite judiciaire contre Pety Rakotoniaina a été lancée au lendemain de la présidentielle de décembre 2006. A la veille du scrutin, ce candidat a provoqué une manifestation de rue contre la tenue des élections.