vendredi , 19 avril 2024
enfrit
La première édition de la semaine de Madagascar en Suisse s'est terminée Dimanche. L'occasion de tirer un premier bilan.

Semaine de Madagacar, c’est fini

Pour la première fois cette année, à l’initiative de l’association Madonline, la semaine qui précède la Fête Nationale malgache a été déclarée « Semaine de Madagascar » par l’Ambassade de Madagascar en Suisse. Avec le soutien de l’Ambassade et de la compagnie Air Mauritius, Madonline a pu lancer une campagne de publicité qui a touché toute la Suisse Romande. De grandes affiches ont pu être apperçue à Genève, des tracts et autres affiches ont été diffusées par les associations participantes.


Car il faut savoir que l’un des objectifs principaux de cette semaine était de permettre aux associations et organismes qui travaillent en relation avec Madagascar de se faire mieux connaître par la concentration des événements.


Cette première semaine se termine sur la satisfaction de voir que l’ensemble du programme prévu à pu se dérouler. Nous remercions tout particulièrement les organisateurs des événements. La fréquentation n’était pas toujours au rendez-vous, surtout pour les « petits » événements décentrés qui n’ont pas pu attirer les habitués de Madagascar.


Pour améliorer la fréquentation, la seconde édition de cette semaine, déjà envisagée l’an prochain, devra améliorer encore la promotion pour faire connaître Madagascar et les associations d’avantage. Notre objectif à terme est que cette semaine de Madagascar devienne un réflexe, comme le festival de Jazz de Montreux ou d’autres événements d’ampleur internationale.


Bien entendu cette semaine n’aurait pas été possible sans ceux qui ont pu donner de leur énergie et de leur temps pour organiser ces événements. Madonline les remercie chaleureusement et donne rendez-vous à toutes les associations pour la prochaine édition.