jeudi , 2 mai 2024
enfrit
Marc Ravalomanana a décidé d’ériger un comité préparatoire en vue du Sommet de l’Union Africaine de juillet 2009 à Antananarivo.

Sommet de l’UA : Un comité préparatoire en place

Dans le cadre des préparatifs du Sommet de l’Union Africaine, programmé à Antananarivo en juillet 2009, un comité préparatoire a été mis en place. Le Coordonnateur Général du comité n’est autre que Noël Rakondramboa, actuellement Secrétaire Général de la présidence de la République.
Le volet infrastructures est confié à trois ministères différents, à savoir le ministère de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, le ministère du transport, et le ministère des travaux publics.
La sécurité est assurée par la présidence de la République et le cabinet du Premier ministre, tandis que les questions d’ordre protocolaire sont confiées naturellement au ministère des Affaires étrangères.
Par ailleurs, le président malgache a fait savoir que l’importation d’équipements destinés à la construction de nouveaux hôtels sera facilitée, pour les hôtels de trois étoiles au moins et qui devront être entièrement construites avant la tenue du Sommet de juillet 2009.