Lundi , 18 décembre 2017
enfrit

Agriculture: MPE stimule le secteur de l’aviculture

Après avoir amplifié et parrainé le secteur de l’élevage de porcs pendant de nombreuses années, le «Malagasy Professionnel de l’Elevage » (MPE) travaille maintenant pour la relance d’autres secteurs agricoles, parmi lesquels l’aviculture. Actuellement, MPE est capable de satisfaire les besoins des marchés locaux et internationaux. Cependant, l’organisation ressent encore la nécessité d’élargir le champ de ses activités et de rendre durables ses efforts de parrainage.

  Comme la volaille est l’un des produits les plus demandés sur les marchés, locaux en particulier, «MPE pense qu’il est grand temps d’apporter son soutien à ce secteur particulier », a déclaré son président, Solofo Rakokotondrahanta. En fait, depuis sa création il ya 18 ans, MPE a déjà opéré dans différents secteurs agricoles, parmi lesquelles, entre autres, ceux de l’élevage porcin, l’apiculture, l’aquaculture et la sériciculture. Au cours de ses 18 années d’existence, MPE a principalement opéré dans les zones rurales et a fait du développement rural durable son objectif prioritaire.

En outre, au fil des années, un certain nombre d’agriculteurs des régions de Bongolava, Vakinakaratra, Alaotra Mangoro, Analamanga, et Melaky ont bénéficié du soutien de l’organisation et d’assistance dans le secteur de l’agriculture. Le soutien apporté par MPE a aidé les agriculteurs en particulier à augmenter la quantité et la qualité de leurs produits ainsi qu’à élargir leur savoir-faire en matière de techniques agricoles.