jeudi , 2 mai 2024
enfrit

Air Madagascar: un plan de restructuration pour un résultat positif dans 18 mois

Depuis le début de la crise en 2009, Air Madagascar a essayé tant de mal à se remettre de ses difficultés financières en adoptant différents plans de relance de ses activités. Actuellement, un nouveau plan de restructuration a été mis en œuvre par Air Madagascar afin de s’attaquer à ses problèmes persistants, notamment techniques et financiers.

Le plan est divisé en deux phases distinctes. La première consiste à renforcer le réseau domestique grâce à la stabilisation de la situation technique et financière d’Air Mad tandis que la deuxième phase consiste à étendre son réseau externe qui sera mis en œuvre première fois en 2016. Cette deuxième phase du plan de structuration consiste précisément à l’expansion à long terme des vols de la compagnie aérienne et à développer des partenariats avec des compagnies aériennes de pays lointains comme les Etats-Unis, l’Australie et le Brésil.
Ainsi, dans ce plan, le principal actionnaire d’Air Madagascar, le gouvernement malgache est  supposé injecter des fonds allant jusqu’à 20 milliards de MGA. Mais en attendant l’issue du plan de restructuration, Air Madagascar souffre  encore beaucoup d’une perte croissante du chiffre d’affaires ainsi que d’un problème de trésorerie, sans compter qu’elle est soumis à d’importants problèmes techniques affectant certains de ses appareils