Jeudi , 14 décembre 2017
enfrit
Des jeunes initiés à la richesse patrimoniale de Tanà

Des jeunes initiés à la richesse patrimoniale de Tanà

L’Office régional du tourisme d’Antananarivo a mis en place un projet dénommé « Classe patrimoine », dans le but de faire connaitre la culture et le patrimoine de la capitale aux jeunes. Depuis un peu plus d’un mois, 1500 élèves et scouts ont déjà participé au projet.

L’objectif consiste à atteindre 30.000 jeunes jusqu’à la fin de l’année 2016. Les participants, par groupe de 100 jeunes, sont conduits par six guides touristiques professionnels à travers les patrimoines de la capitale malgache, notamment à Antaninarenina, Soarano et  la Haute Ville. Selon l’office du tourisme « Classe patrimoine » vise également à « former les jeunes à adopter une conduite responsable dans la mise en valeur du patrimoine et dans la mise en valeur de la ville d’Antananarivo, à inculquer les valeurs civiques aux jeunes et à sensibiliser les jeunes à protéger et conserver le patrimoine ». Raison pour laquelle, entre autres, la mairie d’Antananarivo est impliquée dans le projet.

Outre les élèves, les associations et les ONG seront aussi ciblées par l’Office régional du tourisme, car les professionnels ont l’impression que le riche patrimoine d’Antananarivo est à la fois méconnu et plutôt mal préservé.