Samedi , 16 décembre 2017
enfrit
Le paquebot Ocean Dream à Fort-Dauphin

Le paquebot Ocean Dream à Fort-Dauphin

Avec environ 800 passagers, le paquebot Ocean Dream, exploité par Peace Boat, est de passage au port d’Ehoala, à Fort-Dauphin, dans la partie Sud-Est de la Grande Ile. L’escale d’un paquebot constitue toujours une aubaine pour le secteur touristique dans cette région du pays.

S’agissant des passagers d’Ocean Dream, composés en grande partie de ressortissants japonais, ils sont restés deux jours sur Madagascar. La première journée a été consacrée à une visite de sites touristiques de renom et de parcs nationaux du Sud comme Andohahela et Berenty. Une visite de la région Menabe, à l’Ouest du pays, a été également programmée, grâce à un vol affrété par la compagnie aérienne nationale malgache.

Pour la Directrice régionale du tourisme de la région Anosy, Salohy Dewa, le développement du tourisme constitue un atout pour le développement de la partie Sud-Est de Madagascar.

Quelques jours avant le passage du paquebot Ocean Dream, c’est un autre paquebot, Europa 2, qui a effectué une journée d’escale à Ehoala. Le paquebot transportait 500 passagers dont essentiellement des ressortissants Allemands. Fort-Dauphin respire  un peu à la suite du passage des deux navires.