Lundi , 18 décembre 2017
enfrit
Ramena, une plage agréable à 30 minutes de Diégo

Ramena, une plage agréable à 30 minutes de Diégo

Le Nord de Madagascar compte quelques plages paradisiaques, dont celle de Ramena, située à une dizaine de kilomètres à l’Est de la ville de Diégo-Suarez (Antsiranana). Sables fins, mer calme, animations diverses et embarcations légères pour une promenade longeant la plage permettent à tout un chacun de passer un bon moment à Ramena.
Depuis plusieurs décennies, Ramena attire les touristes étrangers et nationaux. Au fil des ans, des boutiques et des restaurants se sont implantés à proximité de la plage. Dans le même temps, la petite localité a attiré des nouveaux occupants. Quelques riches personnalités ont construit des résidences secondaires dans les environs de Ramena pour profiter de temps à autres du soleil et de la belle plage.
La route de Ramena permet, en outre, une découverte magnifique de la partie Est de Diégo. Elle permet de découvrir un paysage typique du nord du pays. Des véhicules légers relient régulièrement Ramena à la ville de Diégo. Un trajet souvent marqué par le vent fort du bord de la mer sur la partie septentrionale de la Grade Ile.