Mardi , 12 décembre 2017
enfrit
Tourisme de sécurité : Les scouts s’engagent

Tourisme de sécurité : Les scouts s’engagent

La Fédération du Scoutisme à Madagascar jouera un rôle essentiel dans le domaine du Tourisme de sécurité. Avec 100 000 membres dans les 22 régions à travers tout le pays, la Fédération peut contribuer facilement à diverses actions dans le but d’améliorer la situation du secteur dans la Grande Ile. Une Convention a été ainsi établie entre la Fédération du Scoutisme et le Ministère du Tourisme.

La Convention permettra notamment de former des scouts, qui pourront ainsi assumer la fonction de guides touristiques, tout en contribuant à assurer la sécurité sur certains sites. Conscient de cette aptitude de la Fédération du Scoutisme à Madagascar, le Ministère a tenu à impliquer les scouts dans le processus. Il faut noter aussi que cette organisation fait partie de celles qui  font entrer au pays un certain nombre de visiteurs. Car des Scouts venus du monde entier se rendent régulièrement à Madagascar pour différentes manifestations ou pour visiter des sites particuliers.

Dans la même optique, Madagascar s’efforce actuellement de défendre son dossier avant le vote de fin juin pour l’accueil de la Conférence internationale des Scouts pour la Zone Afrique en 2018. La dernière édition de cette Conférence s’est tenue en Ouganda en 2014. Et Madagascar compte peser de tous ses atouts pour accueillir le prochain rendez-vous, d’après les explications de Safidy Randriamitantsoa, très actif au stand de la Fédération au salon du Tourisme, ITM 2016. Car les participants à ce genre de réunion deviennent naturellement des ambassadeurs de la Grande Ile sur le plan touristique, une fois revenus chez eux.