samedi , 4 mai 2024
enfrit

Jeune Chambre Internationale: Laza Randriamifidimanana à la présidence

 

Laza Randriamifidimanana présidera la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Madagascar cette année. En fait, le président de l’association de 2011, Azidine Moussa, laisser le nouveau président de prendre son siège. La cérémonie de passation a eu lieu à l’Hôtel du Louvre à Antaninarenina dans la soirée de samedi, 28 Janvier.

«Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être conscients des besoins et des solutions aux problèmes communautaires. Connaissons-nous les besoins de la communauté? Alors cette année, la devise nationale est« Agissons! « En tant que citoyens actifs, ne vous arretez pas aux problèmes, prenez des mesures pour apporter des solutions. « Tel était le message du nouveau président lors de son discours, une occasion de confirmer la poursuite des efforts de son prédécesseur, tout en soulignant son engagement à faire des membres des organisations locales (connus sous le sigle OLM) les meilleurs ambassadeurs et promoteurs d’une citoyenneté active dans le pays .

Avec ses partenaires permanents, dont Orange Madagascar, Air Madagascar et de Point Pacom, la JCI Madagascar a réussi à réaliser des projets dans les quatre domaines prometteurs, à savoir le développement personnel et communautaire, les affaires et le développement de la fraternité à l’échelle internationale.

Le début du mandat du nouveau président a bien commencé avec une formation donnée par des formateurs malgaches et mauriciens sur le « JCI Admin ». Cette formation est destinée aux dirigeants nationaux. Les 11 OLM la JCI de Madagascar participeront à la formation. Laza Randriamifidimanana rejoint la JCI de Antananarivo en 2005 pour en devenir vice-président exécutif avant sa nouvelle nomination.