mercredi , 24 avril 2024
enfrit

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Antananarivo a célébré son premier anniversaire

La Chambre de l’artisanat d’Antananarivo a été créée seulement l’an dernier, même si sa mise en œuvre a été préparé pendant des années. Elle a célébré vendredi dernier sa première année d’existence. La cérémonie de célébration a eu lieu au siège du ministère de la Promotion de l’Artisanat à Andavamamba.
Actuellement, la Chambre de l’artisanat regroupe une douzaine de secteurs, en plus de l’industrie de la soie. Au cours de sa première année, la Chambre des Métiers d’Antananarivo a déjà accompli beaucoup de choses afin de promouvoir ses différents secteurs à Madagascar. L’une d’elles a été la visite à Mayotte en Janvier dernier dans le cadre de la participation à la célébration de la première année de la Chambre des Métiers de Mayotte. Pendant le voyage, les deux Chambres ont eu l’occasion d’échanger leurs expériences respectives en particulier dans les modalités de gestion.
Résultant de ce voyage, il a donc été convenu de la création d’une association régionale des Chambres de commerce entre Madagascar et Mayotte. Comme l’a expliqué le président de la Chambre des Métiers d’Antananarivo, la mise en place officielle de cette association devrait être réalisée au cours de la prochaine Foire Internationale de Madagascar qui aura lieu du 31 mai jusqu’au Juin 03 qui verra la participation des deux Chambres de commerce .