samedi , 27 avril 2024
enfrit
Les festivités pour le « Prix découvertes RFI 2008 » se sont déroulées à Tananarive.

La Radio France International fait escale à Madagascar.

La Radio France International(RFI) a débarqué à Tanà dans le cadre des festivités du prix découvertes RFI 2008 (12 au 15 novembre 2008). C’est  la 3è fois que cet événement d’une envergure internationale se déroule à Madagascar. Les 3 finalistes de cette édition 2008 étaient la congolaise Sheryl Gambo, le camerounais VHB et Mikéa de Madagascar.

Profitant de leurs séjours en terre malgaches, Claude Siar et Claire Hédon ont enregistré en publics leurs émissions respectives. En effet,  « couleurs tropicales » et « priorité santé » étaient pendant  2 jours en direct de la grande île.

Le nom du grand vainqueur de ce « Découvertes RFI 2008 » a été donné le 13 novembre dernier. Les jurys présidés par Tiken Jah Fakoli ont eu du mal à déterminer celui-ci car ce sont des artistes qui ont vraiment de potentiel. Une grande fête populaire a été offerte par RFI ce samedi au palais des Sports Mahamasina pour clôturer les festivités. Des grandes vedettes malgaches telles que Lôla, Jerry Marcoss,Rossy se sont succédées sur scène. C’était aussi l’occasion de découvrir le lauréat de cette année: le groupe malgache Mikéa.

Rappelons que le groupe Njava, Rajery sont parmi les artistes malgaches qui ont déjà gagné ce prix « Découvertes RFI ».