jeudi , 28 mars 2024
enfrit

Le TIM seul à bord au niveau du Conseil municipal

La première réunion du Conseil municipal, le mardi 13 octobre, a été l’occasion d’élire ses membres du bureau. C’est un ancien officier, le colonel Faustin Andriambahoaka, qui a été élu président du Conseil municipal. Il est issu du parti de l’ancien président, Marc Ravalomanana, le TIM.

Tous les autres membres du bureau sont issus du même parti, les autres formations politiques ayant décidé de ne pas présenter des candidats. Car le TIM dispose de la majorité absolue, 31 élus sur 55 au sein du Conseil municipal. Ce qui ne laisse aucune chance aux autres partis lors du vote.

Pour sa première intervention devant les Conseillers municipaux, Lalao Ravalomanana, maire élu de la capitale, a tenu à effectuer un discours rassembleur. « C’est en nous unissant que nous pourrons redresser Antananarivo » a-t-elle soutenu.

Tout le monde ne s’y attendait pas, par contre, mais les anciens candidats à la mairie, élus conseillers, étant donné qu’il s’agissait d’un scrutin de liste, étaient pour la plupart présent lors de la première réunion du Conseil municipal, dont Lalatiana Rakotondrazafy, Harilala Ramanantsoa, Lalatiana Ravololomanana et leurs colistiers.