jeudi , 18 avril 2024
enfrit
Les leaders du FFKM rencontrent Marc Ravalomanana

Les leaders du FFKM rencontrent Marc Ravalomanana

Les chefs d’églises du FFKM ont rencontré Marc Ravalomanana, l’après-midi du 24 avril, à son domicile à Faravohitra, où l’ancien président est placé en résidence fixe. Les cinq hommes ne se sont pas exprimés sur le contenu des discussions qui ont duré deux heures d’horloge.

Toutefois, Marc Ravalomanana a saisi l’occasion pour adresser une lettre aux chefs d’églises. Dans la lettre, il a émis sont point de vue sur le processus de réconciliation nationale conduit par les chefs d’églises. Il a demandé notamment à ce que tous les participants au processus soient sincères. Il a également suggéré à ce que la résolution de la consultation nationale qui démarre le 28 avril ait force de loi et qu’elle soit applicable. Et, enfin, il a plaidé pour son cas, en évoquant l’article 20 de la Feuille de route de sortie de crise, tout en dénonçant le décret qui le place en résidence fixe et le prive de liberté.

Le processus de réconciliation nationale initié par le FFKM entame la dernière ligne droite avec la consultation nationale programmée du 28 avril au 2 mai. Ce sera le couronnement de plusieurs années d’efforts. Raison pour laquelle, les chefs d’églises tiennent à convaincre tous les acteurs majeurs de la crise malgache à retourner à la table des négociations.