dimanche , 12 mai 2024
enfrit
Ravalomanana invité d'honneur du groupe africain de l'ONU. Un futur pape presque malgache ? 99 millions de dollars prêtés par la Banque Arabe BADEA.

Ravalomanana invité d’honneur du groupe africain de l’ONU.

Ravalomanana invité d’honneur du groupe africain de l’ONU


Tribune de Madagascar: « Le 24 septembre 2003 dernier, le Groupe Africain a tenu une réunion dans la salle Economique et Sociale de l’ONU. Ce fut une occasion supplémentaire pour le chef d’Etat malgache de s’adresser à la communauté internationale en général et aux dirigeants africains en particulier en tant qu’invité d’honneur. La séance était présidée par le président Chissano du Mozambique, président en exercice de l’Union Africaine, assisté par le président Konaré, de la Commission de l’Union Africaine. »


Un futur pape presque malgache ?


Jean Paul II a nommé dimanche 31 cardinaux. Mgr Philippe Barbarin, 52 ans, archevêque de Lyon et « primat des Gaules » depuis juillet 2002, né à Rabat (Maroc) a exercé son ministère de prêtre entre autres à Madagascar. C’est aussi l’un des plus jeunes membres du Sacré Collège, un atout sérieux pour devenir pape !


99 millions de dollars prêtés par la Banque Arabe BADEA


Selon Midi-Madagasikara : « Le volume des engagements de la BADEA (Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique) en faveur de Madagascar s’élève actuellement à environ 99 millions de dollars, soit 594 milliards de nos francs. Notons qu’un nouveau prêt d’un montant de 5,2 millions de dollars, soit à peu près une trentaine de milliards en Fmg, de ce fonds engagé, a fait tout récemment l’objet d’un accord signé entre les deux parties. »