vendredi , 19 avril 2024
enfrit

Secteur de l’exploitation de l’or: KRAOMA remplit son engagement social

Comme on le sait, la conformité aux  spécifications de base est l’une des plus grandes obligations de toutes les sociétés minières à Madagascar. La société KRAOMA vient de remplir son engagement social et économique à travers la mise en œuvre des différentes infrastructures dans certaines des régions où elle opère. Grace à un fructueux partenariat public-privé, les infrastructures diverses ont été inaugurées la semaine dernière dans la région de Betsiboka, à savoir dans la commune de Tsaratanana, district de Maevatanana. L’inauguration a été honorée par la présence de quelques hauts fonctionnaires du ministère des Mines.
En effet, le développement socio-économique et le respect de l’environnement sont parmi les principales lignes stipulées dans le cahier des charges auquel la société KRAOMA doit se conformer. Soulignant l’importance du respecter du cahier des charges, le ministre des Mines Randriafeno, Rajo, a déclaré que « même si  KRAOMA est encore dans sa phase de prospection d’or dans la région de Betsiboka, elle a l’obligation de contribuer au développement de la communauté dans cette région .  » L’organe administratif de la région a identifié quelques projets prioritaires qui seraient bénéfiques à la population en général et les a ensuite soumis à KRAOMA.
KRAOMA est bien connue pour son exploitation de l’or dans la commune de Brilleville. Actuellement, le site d’exploitation s’est étendu en longueur jusqu’à Andriamena. Et pendant près de quatre ans maintenant, Moramanga a été un important site de prospection pour l’entreprise.