lundi , 23 mai 2022
enfrit
Située à environ 10 kilomètres de l’île de Nosy-Be, au nord de Madagascar, l’île Tanikely est un petit paradis notamment pour les amateurs de plongée sous-marine.

A la découverte de Tanikely

Un séjour à Nosy-Be est une occasion en or de visiter l’île Tanikely, qui signifie «bout de terre». Cette petite île est depuis des années très appréciée des pratiquants de plongée sous-marine. C’est également un lieu idéal de pique-nique, avec ses belles plages aux sables blancs.

La végétation sous-marine offre par ailleurs un spectacle inédit aux plongeurs qui peuvent descendre jusqu’à environ 20 mètres s’ils le désirent. Une occasion de découvrir également les tortues sous-marines endémiques de la région ainsi que différentes espèces de poissons.

Rien que le déplacement vers l’île Tanikely en vaut le coup. La beauté de la vue, en pirogue ou en vedettes, à partir d’Ambatoloaka, au sud de Nosy-be, est déjà une bonne raison de choisir cette direction. Compter une heure et demie à deux heures pour le trajet en pirogue entre Nosy-Be et Nosy Tanikely.