vendredi , 3 mai 2024
enfrit
Air Madagascar: Des passagers haussent le ton

Air Madagascar: Des passagers haussent le ton

Des passagers de la compagnie aérienne nationale, Air Madagascar, se sont rassemblés devant le siège de la compagnie à Analakely. Ils étaient venus pour plaider leur cause à la suite de la grève des employés. Certains d’entre eux attendent le vol vers Moroni, aux Comores, depuis le début de la semaine. En vain. « Nous souhaitons une prise en charge de la compagnie et le remboursement du prix du billet » a affirmé l’un d’entre eux.

De son côté, la direction commerciale de la compagnie a promis une prise en charge des passagers bloqués à Antananarivo ainsi que le remboursement des billets pour ceux qui le désirent effectivement.

Les grévistes de la compagnie aérienne nationale revendiquent notamment le départ des principaux dirigeants d’Air Madagascar et une amélioration des conditions de développement de la compagnie.

Des représentants des grévistes ont pu rencontrer le Premier ministre, Jean Ravelonarivo, au palais du chef du gouvernement, l’après-midi du jeudi 18 juin, mais rien n’a filtré de la rencontre qui avait duré environ quatre heures d’horloge.