samedi , 2 juillet 2022
enfrit
La saison touristique a du plomb dans l’aile. Malgré tout, la reprise est une réalité. Des professionnels Sud-africains lorgnent sur les grandes potentialités touristiques de l’île aux parfums et de ses environs immédiats.

Des tours opérateurs sud-africains à Nosy-Be

Un eductour prometteur est organisé par l’office national du tourisme de Madagascar avec des tours opérateurs Sud-africains à Nosy-Be et les autres îles environnantes. Nosy-Be est une destination à part entière, mais la découverte des îles situées dans ses périphéries constitue un autre plaisir à ne pas manquer pour ceux qui se rendent dans cette région du Nord de Madagascar.

C’est dans cette optique que les professionnels Sud-africains vont découvrir Nosy-Be ainsi que les îles Tanikely, Iranja et Nosy Komba, sans oublier la réserve naturelle de Lokobe, au sud-est de l’île. Il s’agira pour la partie malgache de convaincre 10 tours opérateurs Sud-africains de s’intéresser davantage à l’île aux parfums en particulier et à la région en général, d’autant que la compagnie Air Madagascar ouvrira bientôt une ligne Johannesburg –Antananarivo- Nosy-Be. 

Les  Sud-africains vont également rencontrer des professionnels de Nosy-Be afin de concrétiser la collaboration dans la perspective de l’arrivée prochaine de touristes venus du pays de Mandela dans les prochains jours. Une occasion de relance donc après plusieurs mois de marasme en raison de la crise politique à Madagascar.