samedi , 2 juillet 2022
enfrit
Pour relancer le secteur touristique qui a subi de plein fouet les effets de la crise politique, l'Office national du tourisme de Madagascar mise sur le tourisme local. Un salon destiné pour les nationaux et les résidents sera organisé les 25 et 26 juillet 2009 à Antananarivo.

Destinations vacances, l’occasion en or pour les touristes nationaux

“Destination vacances et loisirs”, c’es le nom d’un salon parrainé par l’ONTM pour promouvoir le tourisme national. L’événement aura lieu les 25 et 26 juillet 2009 à l’hôtel La Résidence à Ankerana. Les organisateurs essaient d’informer les vacanciers pour les aider à choisir la meilleure destination en ce contexte particulier.

Les vacances ne signifient pas forcement un séjour touristique pour les malgaches. Cette année, les opportunités ne manquent pas pour les nationaux. Malgré le redémarrage du secteur, les hôtels ont du mal à atteindre le taux de remplissage habituellement très élevé en haute saison. La moyenne ne serait que de 30%. Des tarifs attractifs sont alors proposés aux nationaux afin qu’ils séjournent dans un hôtel.

L’intérêt du salon “Destination vacances et loisirs” et d’acheter malin un séjour et une destination. Où partir, avec quel budget, quelles activités au programme… ce sont des questions auxquelles les vacanciers malgaches n’ont pas l’habitude de répondre. Les opérateurs touristiques, les hôteliers et les professionnels des loisirs présenteront leurs produits dans leur stand et apporteront des réponses aux candidats au départ.

Le salon “Destination vacances et loisirs” s’adresse au grand public, aux jeunes, aux familles que ce soit des nationaux ou des étrangers résidents. C’est un moyen pour les vacanciers d’organiser au mieux les précieux jours de repos. Pour de nombreux malgaches, il s’agira de trouver une destination de rêve d’habitude inaccessible mais qui est occasionnellement à la portée de leur bourse.

Les organisateurs attendent pas moins de 2000 visiteurs à Ankerana durant les deux jours de salon. A part les expositions et les conseils aux voyageurs, des animations sont au programme pour donner un avant goût des loisirs que l’on peut apprécier durant les vacances.