Samedi , 16 décembre 2017
enfrit
Enquête balistique en vue pour l’affaire Mamy Rakotoarivelo

Enquête balistique en vue pour l’affaire Mamy Rakotoarivelo

La police a annoncé avoir reçu le rapport d’autopsie concernant le décès de l’ancien président du Congrès de la Transition, Mamy Rakotoarivelo. Toutefois, une enquête balistique devrait avoir lieu pour en savoir un peu plus sur les véritables circonstances  de la mort de cet homme politique.

« L’enquête balistique permettra de déterminer si l’arme à feu retrouvée à ses côtés correspond à la projectile qui l’a mortellement atteint à la tête», a expliqué le Commissaire Jean de Matha Rakotondrasoa, Chef de service des affaires criminelles au sein de la police nationale.

« Nous avons déjà reçu le rapport d’autopsie, mais nous attendons quelques détails précis avant d’en tirer une conclusion », continue le Commissaire de police.

Mamy Rakotoarivelo a été retrouvé mort  à son domicile le 28 juillet dernier. Son employée de maison a affirmé avoir entendu deux coups de feu ce jour, alors qu’une seule balle a été extirpée du corps de la victime. La thèse du suicide a été initialement privilégiée, mais la police ne souhaite pas clore le dossier avant d’obtenir quelques précisions au cours de l’enquête.

Les enfants de la victime ont déposé une plainte au lendemain des funérailles. Ils ne sont pas entièrement convaincus de la thèse du suicide, compte tenu des péripéties de la vie privée de leur père, peu de temps avant sa mort.

« Ce n’est pas encore un dossier classé, tout dépendra de la suite des investigations » selon le Commissaire Jean de Matha.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>