vendredi , 19 avril 2024
enfrit
La Route Nationale 2, ce n'est pas seulement le canal des Pangalanes, le parc national de Mantadia, la réserve d'Analamazaotra et la promesse de la mer au bout.

Eulophiella: Halte exotique en pleine forêt de l’est

La Route Nationale 2, ce n’est pas seulement le canal des Pangalanes, le parc national de Mantadia, la réserve d’Analamazaotra et la promesse de la mer au bout. A 24 kms après Moramanga, un peu avant la bifurcation d’Andasibe, un site mérite qu’on y fasse le détour. Il porte le nom romantique d’Eulophiella, emprunté à une orchidée dont le site regorge. Les possibilités d’évasion y sont multiples: ballade à cheval, immersion dans une piscine naturelle et ambiance forestière bercée par les cris des lémuriens, assurée. Et pour les plus téméraires des aventuriers, Stéphane est prêt à vous y accompagner en quad. Dans un


moment de petit creux, il peut vous proposer son sympathique restaurant du bord de la route. Il est facile à repérer. Car un panneau y indique que le restaurant est ouvert. A l’occasion, le visiteur pourra s’imprégner du bouddha-bar et du lounge, musique importée du fin fonds de la jungle new-yorkaise.