samedi , 2 juillet 2022
enfrit
Cette année, le festival Jerijery, dans la commune de Vavatenina, dans la région d’Analanjirofo, à l’Est de la Grande Ile célèbre en fanfare son dixième anniversaire.

Le festival Jerijery célèbre son dixième anniversaire

C’est une occasion pour la localité de Vavatenina, à une centaine de kilomètres au Nord de Toamasina, à l’Est de Madagascar, de se faire connaître et de promouvoir la culture et l’économie locale. Le festival Jerijery en est cette année à sa huitième édition, tout en célébrant son dixième anniversaire.

Le festival a débuté le 29 octobre et prend fin le 1er novembre prochain. De nombreux artistes, pour ne citer que Din Rotsaka, Christian Egeba Est, Manaly, Ontsavelogno, Dakôsy groupe et Matata, participent à l’événement. 

Cette année, l’ouverture officielle de la huitième édition du festival a été marquée par un concert gratuit du groupe Rossy. La foule était au rendez-vous.

Depuis quelques années, en tous cas, le festival a permis de sortir la localité de Vavatenina, située dans une ceinture de collines, de l’anonymat touristique et événementiel. La région ne manque pourtant pas d’intérêt malgré un certain manque d’infrastructures d’accueil.     

La localité est pourtant facilement accessible sauf en cas de cataclysmes naturels. Vavatenina est noyée dans une nature verdoyante typique de la partie Est de la Grande Ile.