samedi , 2 juillet 2022
enfrit
La Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar (FHORM) veut relancer la destination Madagascar auprès du marché Français. Le Carrefour des métiers de bouche et de l’hôtellerie, à Niort en novembre 2009, est une opportunité de redorer l’image de la Grande Ile.

Madagascar sera présent au Carrefour de Niort

Madagascar sera présent à Niort dans le cadre de l’exposition Carrefour des métiers de bouche et de l’hôtellerie en Poitou-Charentes. Pour cette édition 2009, les organisateurs ont souhaité mettre en valeur les produits dits « durables ». Cela concerne tout ce qui est bio, les économies d’énergie, le renouvelable…

Une trentaine de participants malgaches seront présents au Parc des Expositions de Noron à Niort. Il s’agit de professionnels de la cuisine et de la gastronomie, de l’artisanat et de l’hôtellerie. « Nous tenons à marquer notre présence, dire qu’on est toujours là », a souligné le président de la FHORM. Selon Eric Kohler, la fréquentation des touristes français a baissé d’au moins 50% en raison de la crise politique.

La FHORM participe au Carrefour des métiers de bouche et de l’hôtellerie pour redorer l’image de la Grande Ile. En raison de la forte baisse des arrivées, il fallait rappeler aux professionnels français la qualité de l’accueil à Madagascar. Madagascar va bénéficier d’un espace de 500m².

Durant le premier semestre 2009, le pays avait été déconseillé aux touristes par les ministères des Affaires Etrangères dont celui de la France. A peine 20% du nombre de touristes habituels ont bravé ces recommandations pour venir quand même. Le climat d’insécurité sur les routes nationales a aussi été dissuasif. Le chômage technique a touché presque tout le secteur.