samedi , 2 juillet 2022
enfrit
Les professionnels de l'hôtellerie mis en garde par le ministre du tourisme.

Mise en garde du ministre du tourisme

Le ministère du tourisme a donné un avertissement clair à l’industrie hôtelière en publiant une déclaration indiquant que les hôtels ne respectant pas les normes dans l’industrie et ne s’engageant pas à l’amélioration de la qualité des services seront soumis à des mesures disciplinaires et à l’extrême la clôture des hôtels.

C’est, je crois, une réaction qui était attendue depuis longtemps et qui devrait être traitée avec le plus grand sérieux et la plus grande rigueur. En effet, de nombreux hôtels, ne sont pas encore gérés d’une manière professionnelle; Beaucoup de ces hôtels pensent que leur boulot est de donner à tous une chambre avec un lit, l’eau chaude, l’air conditionné et une télévision. En fait, c’est la base de l’hôtellerie de produits qui ne doivent pas être mentionnés lors de la vente du produit (c’est comme si vous vendiez une voiture et mentionnez qu’elle a un volant, un pignon, un frein, un embrayage, un accélérateur et ainsi de suite), les services et les produits à valeur ajoutée sont ce qui fait la différence et rend l’expérience agréable pour les invités.
 
L’objectif du gouvernement est de faire de l’industrie hôtelière et touristique le principal fournisseur de devises et de réaliser que nous devons élever la qualité (que ce soit en termes de produits, de services ou de ressources humaines) et d’avoir un suivi sérieux afin que les touristes et les voyageurs d’affaires dépensent plus tout en ayant en même temps le bon rapport qualité / prix. Madagascar est réputée pour être une destination coûteuse, donc nous devons donner aux voyageurs la qualité qu’ils attendent.

Toutefois, cela ne sera possible sans l’aide du ministère; Ils devraient indiquer clairement quelles sont les normes de qualité et les services qu’ils attendent de chaque hôtel de chaque catégorie. En outre, un conseil indépendant de contrôle de la qualité devrait être mis en place avec pour mission principale de vérifier périodiquement les hôtels (et non pas de temps en temps).