samedi , 2 juillet 2022
enfrit
L’Office national du Tourisme de Madagascar (ONTM) est l’un des trois bénéficiaires du financement dans le cadre du Programme de renforcement des capacités commerciales ou PRCC 2 à hauteur de 1,5 millions d’euros. Le déblocage de cette aide qui provient de l’Agence française de développement (AFD) tombe à pic pour l’organisme chargé de promouvoir la destination Madagascar.

Top Resa : la délégation malgache va bénéficier de l’appui financier de l’AFD

Mieux vaut tard que jamais. L’ONTM peut compter sur l’appui financier prévu par l’AFD dans le cadre du PRCC 2. L’organisme peut sereinement optimiser la participation de la délégation malgache au salon RESA 2009 de Paris. La crise politique qui mine le secteur touristique depuis le début de l’année a privé l’ONTM de moyens financiers. Pas de touristes, pas de vignettes touristiques, pas de ressources financières pour réaliser des campagnes de communication et le plan marketing afin de promouvoir la destination.

L’ONTM est désormais en mesure d’aider les participants malgaches au Top Resa du 22 au 25 septembre 2009. Dans la délégation, on retrouve la compagnie nationale Air Madagascar. Des réceptifs et tours opérateurs seront présents à Paris. Océane aventures propose de nombreux circuits à travers la Grande Ile et construit un voyage sur mesure. Cortez Expéditions, une filiale de Cortez Travel Inc USA, et Partenaire de Carlson Wagonlits Travel (Groupe Accor) vend des circuits en 4×4, croisières, trekking. Une découverte de la faune et de la flore malgache, plongée sous marine, séjours balnéaires sont parmi les produits proposés.

Avec le savoir faire d’un vrai professionnel, la HFF Travel Service du Groupe Henri Fraise se charge de la conception et l’organisation de votre voyage (affaire, vacances, sportif), du transport aérien, de faire découvrir au touriste les milles et une facettes de la Grande Ile (en avion privée, en voiture, en bateau, en Quad ou en moto). Aventour Madagascar, Tropic Tours & Travel seront aussi présents au Top Resa 2009.

Palissandre Hôtel & Spa sera l’unique représentant de l’Hôtellerie malgache au salon international de Paris. L’Association Go To Madagascar va plaider pour les professionnels du tourisme reconnus dans leur métier. Cet organisme donne un label de qualité à la profession et veille au respect des règles de déontologie et d’éthique.

Top Resa est le salon international B2B leader du tourisme en France. Il est à la fois le salon professionnel du tourisme de loisir et du tourisme d’affaires, le salon des agents de voyages, le salon des producteurs, le salon des tours opérateurs… L’ensemble des professionnels du secteur du tourisme se rencontre, négocie, et essaie de conduire les évolutions du marché.