Le ferry Samson a coulé avec 113 passagers à bord et 2 survivants
L’Express de Madagascar raconte: « Le ferry Samson porté disparu depuis lundi, aura donc coulé corps et biens, la nuit de dimanche, entre 22 heures et 23 heures, selon Abdou Ibrahim, 33 ans, lors d?une interview exclusive accordée au journal. Un des deux survivants connus pour l?instant, sur 92 passagers et 21 membres d?équipage, Abdou raconte une nuit de cauchemar depuis un lit du cabinet Espace médical, Mahajanga, où il a été transporté par une ambulance municipale. »
Air Madagascar sort de la tempête
Air Madagascar avait subit gravement les contre-coups de la crise de 2002 et on l’avait même déclarée perdue. Lors d’un point de presse, son directeur commercial a démontré que la compagnie nationale est sortie de la tempête. Selon l’Express de Madagascar, « Air Madagascar a pu remplir jusqu’à 75,55% ses trois vols hebdomadaires Tana-Paris-Tana contre 60% sur l’estimation préétablie, 55,84% de taux de remplissage pour les vols du réseau régional et 63,35% pour le réseau domestique qui compte tout de même 21 destinations à vocation sociale (désenclavement des localités difficiles d’accès par d’autres voies de communication…) sur les 40 escales desservies par Air Madagascar. Cela signifie que ces 63,35% de taux de remplissage constituent une performance à part entière. »
Concernant l’avenir, le directeur commercial de Air Madagascar a encore précisé: « Nous allons acquérir très bientôt un nouveau Boeing 767. Cela va nous permettre d’ouvrir des liaisons avec Milan et Bangkok à raison de deux vols hebdomadaires. A cela s’ajoutent un vol charter Milna-Nosy-Be et une 4ème fréquence sur Paris-Antananarivo-Paris, soit 9 vols long courrier par semaine à la fin du premier semestre de cette année ».