Mercredi , 15 août 2018
enfrit
Aéroport de Nosy-Be : Les travaux de rénovation en cours de finalisation

Aéroport de Nosy-Be : Les travaux de rénovation en cours de finalisation

Les travaux de rénovation de l’aéroport de Nosy-Be se poursuivent et entament une nouvelle phase actuellement. D’ici à la fin de l’année 2018, l’aéroport de cette île touristique du Nord de Madagascar sera entièrement rénové.

Actuellement, les entreprises en charge des travaux s’occupent déjà de la réhabilitation de la salle d’attente et de la salle pour le contrôle des passagers. Le parking de l’aéroport sera également réhabilité.

Les travaux concernant la piste d’atterrissage ont été, en effet, déjà finalisés après la pose de plus de 1300 tonnes de bitume et de quelque 20 000 tonnes d’enrobés.

Des équipes de nuit ont été mobilisées au cours des derniers mois afin d’accélérer les travaux de rénovation de l’aéroport, qui nécessitent la mobilisation d’environ 15 millions d’euros.

L’île de Nosy-Be est restée jusqu’à présent, l’un des principaux sites touristiques les plus visités de Madagascar. L’aéroport international de l’île devait être rénové pour lui permettre d’accueillir les visiteurs dans de meilleures conditions.

Depuis plusieurs décennies, l’île aux parfums est la référence pour un grand nombre de professionnels du tourisme qui orientent les visiteurs internationaux.

Si Nosy-Be continue de susciter l’intérêt des visiteurs et des professionnels, c’est entre autres en raison de la diversité des activités touristiques possibles sur place. Les amoureux de la nature peuvent apprécier les richesses de la biodiversité de l’île au parc national de Lokobe. Les pettes îles des environs permettent également des randonnées agréables et disposent de plages attrayantes, sans oublier la vie nocturne très animées de certains sites balnéaires comme Ambatoloaka.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>