dimanche , 19 mai 2024
enfrit
C'est la rentrée aujourd'hui. L'Education publique semmble avoir trouvé sa vitesse de croisière, tout au moins dans la région de la capitale. Par ailleurs, dans le domaine de la Santé, on "décentralisera" 150 nouveaux médecin cette année.

150 nouveaux médecins de brousse

Rendrée scolaire


Aujourd’hui c’est « le jour J de la rentrée officielle pour les écoliers et collégiens » rappelle Midi-Madagasikara. « Une soixantaine de milliers de kits scolaires sont à distribuer aux élèves des circonscriptions scolaires de la province d?Antananarivo. Ce sera chose faite très prochainement, puisque les kits en question sont déjà arrivés à Antananarivo. Il appartiendra aux CISCO respectives de les faire parvenir aux bénéficiaires finaux. »


Et ailleurs ? 


150 nouveaux médecins de brousse


Selon l’Express de Madagascar, « A la fin de cette année, au plus tard au mois d?octobre, 183 personnels administratifs dans le secteur de la santé, 150 paramédicaux (infirmiers, aides-anesthésistes, infirmiers sages-femmes, kinésithérapeutes, etc.) et surtout 150 médecins iront rejoindre les postes qui leur ont été confiés dans les différentes régions de Madagascar. »


Lorsqu’on connaît le manque important de médecins dans les zones enclavées, on ne peut que se féliciter de cette nouvelle. Le malheur c’est qu’il en faudrait probablement 10 fois plus !